dimanche 23 novembre 2008

L'origine du nom Houhou

J'ai cherché à savoir d'où venait cet étrange nom Houhou qui en France sur les bancs des écoles me faisait subir moqueries et aujourd'hui au niveau professionnel, curiosité.
Il y a quelques années on m'avait expliqué que le nom provenait de la réduction de Hussein - Hassen qui est ensuite devenu HouHa puis HouHou .
J'ai eu une autre confirmation par une autre personne mais j'aurais voulu avoir des informations complémentaires de la part d'autres personnes. Alors à vos plumes, les amis.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci

Anonyme a dit…

bonjour je m'appelle Messaoud Houhou j'habite a Caen en France dans la Basse-Normandie

Anonyme a dit…

En tant que membre de la famille hoho je suis de tout cœur avec vous

Anonyme a dit…

je suis de la famille et j'habite à Biskra et je suis fière d'être un houhou merci du cœur.

Anonyme a dit…

We are also named Houhou and we live in Denmark, where only 7 people are Houhou - 2 brother with their families. We have the (family)name from Lebanon, where I it goes back to small village Barjah southeast of Beirut.
As far as I am concerned, the name once came from Marocco, but if searching the geography, it is also a name of a city in far east Asia;-)

Tahar, coeur de lyon a dit…

Hello, i know that they are a lot of Houhou in Lebanon and specially in Barjah. I 've had already long discussions with some of them with facebook where there is group about the houhou. One here https://www.facebook.com/home.php?sk=group_159077554133550&ref=ts
and another https://www.facebook.com/group.php?gid=4804466386&ref=ts
i'm member of these 2 groups.
afer my discussion with lebanon's houhou, my conclusion is their origin is just like mine biskra 'algeria' because of the names of their grand parents typically in this place . In france in middle ages, they were houhou but they are not the same. It was the name given for the witches 'lol' and i found too peoples in new zeland old tribues but they are different too. for the moment, the alone origin is BISKRA (ALGERIA) the roots of Houhou's

Anonyme a dit…

Bonjour , je m'appelle hoha.

je ne sais si j'appartiens à votre famille.
Mais je trouve que s'occuper de rassembler sa généalogie et se battre pour le porbléme palestinien , d'un part , être citoyen du monde d'autre part, c'est faire preuve d'une certaine forme de schizophrénie, quand ce n'est pas une forme certaine: la schizophrénie du musulman au 21 eme siècle

Tahar, coeur de lyon a dit…

Je fais ça comme un passe temps, "docteur anonyme", je n'en fais pas une affaire personnelle. Je ne vois pas en quoi ça vous porte ombrage que je puisse m'intéresser au drame palestinien, à la liberté dans le monde arabe et à plein d'autres choses. ça vous indispose cher anonyme. J'espère juste que vous ne pensez pas tous les jours à ma petite personne. Concernant votre nom, j'en ai rien à cirer. que voulez vous anonyme vous êtes, anonyme suivez votre chemin; Oust! du balai

Anonyme a dit…

Bonjour
je suis une houhou aussi et fiere de l 'etre . Dorigine marocaine , de taza exactement . on est une bonne 30 dans ma famille qui portant ce beau nom merci a tous

Tahar, coeur de lyon a dit…

heureux de savoir qu'il y a des Houhou à Taza. je suis curieux de savoir comment ils sont arrivés là et depuis combien de temps. Il existe plusieurs possibilités.

Houhou biskra a dit…

Je suis un houhou de Biskra âge de 68 ans' membre du conseil de cette famille dont l origine vient du Maroc. Descendant du sulant idris qui a son tour d origine des nobles de l Arabie saoudite et dont le nom de famille houhou tire son origine des descendants de saiida fatima fille de notre prophete MOhamed 'Pdssl'.et nous de tenons une copie de l arbre généalogique, de même nous avons un grand nombre. De la famille au Liban.salutations de la famille...

Tahar, coeur de lyon a dit…

Intéressante cette information. Pour l'arbre généalogique, je suis au courant. Pour le reste, je découvre. Merci pour l'échange.

Unknown a dit…

bon voila je m interrsse aux familles descendants du prophete de fatima zohra alaha essalam comme j ai vu votre nom et qu descendant de FATIMAe nous partageons la meme arbre genealogique du sultan IDRISS DESCEBDANTS DE LA FILLE DU PROPHETE FATIMA ALS j habite tlemcen ville' d algerie nom de famille **DIAF**

Unknown a dit…

J AIMERAIS BIEN VOIR CETTE ARBRE SVP MERCI

Tahar, coeur de lyon a dit…

Bonsoir, l'arbre est publié dans le blog. article en date du 24/10/2011